entete.jpg (36825 octets) Historique et présentation

................ JRES, pour Journées RESeaux ......................

 

L’évolution et l’essor des technologies dans le domaine des réseaux informatiques et des télécommunications nécessitent une adaptation et une remise à niveau permanente.

C’est dans cet esprit que les premières journées réseaux ont été créées en 1995. Ces journées de travail et de réflexion sont destinées à tous ceux qui contribuent dans nos institutions à l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication : les administrateurs systèmes et réseaux, les responsables de projets, les développeurs et les utilisateurs.

Les précédentes journées se sont tenues :

Les JRES2001, sous le parrainage du Ministère de l’Education et du Ministère de la Recherche, sont organisées à l’initiative de RENATER, de l’UREC et du CRU, l’ENS de Lyon et le Pôle Universitaire de Lyon. Elles auront lieu au palais des congrès de Lyon du 10 au 14 décembre 2001 où est attendu environ un millier de personnes.

Les JRES ont pour ambitions de présenter un panorama très complet en terme de technologies, d’usages, de stratégies, d’organisation et de développements dans le monde des réseaux.

Le sigle JRES2001 a été associé, comme à chaque manifestation, à un emblême de la ville où les journées sont organisées. Le comité d'Organisation a retenu La TOUR ROSE, bâtiment du vieux-lyon, pour lequel l'Université Lyon2 nous a rédigé une brève présentation.

Vous pouvez télécharger, au format pdf :


Mentions légales